un changement

18 11 2011

Depuis la création des ZUP dans les années 50, les quartiers populaires ont vu se succéder des mesures, des discours, des déclarations présidentielles, des opérations coups de poing, des plans Marshall, des zones franches, des organismes, des subventions, des espoirs noyés dans les décrets et les dérogations… sans qu’au fond leurs situations ne cessent de se dégrader:
taux de chômage record, échec scolaire, misère sociale et affective, ghettoïsation et ethnicisation, démantèlement des services publics, bétonisation, discriminations en tous genres, rénovations interminables, non aménagement des espaces communs…Il n’y a jamais eu de véritables réponses politiques à la hauteur des maux de nos quartiers populaires. La colère des jeunes ne correspond qu’à la partie visible d’un mal-être qui touche toutes les générations.
Dans un tel contexte, il est nécessaire de s’organiser dans nos quartiers pour contribuer à apporter des réponses concrètes face à la crise du capitalisme ainsi qu’à la catastrophe sociale et écologique que nous vivons tous !!!
Il s’agit ainsi de proposer un nouveau type de développement économique, social et environnemental qui mette l’Homme au centre de ses préoccupations. Et avec Ilker Ciftci, c’est tout simplement un souhait de répondre au malaise et à l’angoisse sociale ambiante que vivent durement nos concitoyens dans les quartiers populaires, y compris sur le terrain électoral.

C’est pourquoi, le docteur Cifcti s’était déjà engagé lors des dernières élections cantonales afin de porter les réelles préoccupations de la population dans le débat politique. Et entre la gauche traditionnelle incarnée par le Parti socialiste et une « autre gauche » ancrée dans les quartiers populaires répondant aux aspirations profondes de la population, nous devons nous convaincre de la nécessité d’opter pour une véritable transformation démocratique, sociale et écologique dans les quartiers populaires.

Avec ilker Ciftci, c’est un souffle de renouveau et d’espoir qui se lèvera dans nos quartiers et les habitants pourront alors fièrement relevé la tête.

Nous devons contribuer pour cela au rassemblement le plus large afin d’assurer la victoire à une vraie gauche sociale et solidaire.
Nous invitons l’ensemble des femmes et des hommes de gauche à répondre à l’appel d’Ilker Ciftci et de nous rejoindre.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Un RIC pour une AC |
psyco-politick |
Le blog de Luc GEISMAR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Front National des Bouches ...
| rcdcanada
| agirpourleloroux