L’europe sans la France?

31 10 2011

Inutile de redire que l’intervention de Nicolas sarkozy a été faite sur mesure .

En effet,la réalisation de l’émisson est confiée à Renaud Le Van Kim, réalisateur et producteur du Grand Journal de Canal+. C’est une vieille connaissance du chef de l’Etat puisque c’est lui qui avait mis en scène le « show » à l’américaine  de l’investiture de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP en 2004, mais aussi plusieurs meetings de la campagne de 2007 et interventions présidentielles, dont une émission télévisée à l’Elysée en avril 2008.Bizarre qu’une émission publique soit gérée par une société privée mais bon on s’étonne moins lorsque l’on sait que cette société fait partie du groupe Lagardère.
Quant à l’interview,elle est menée par Jean-Pierre Pernaut pour TF1 et Yves Calvi pour France 2 et bien entendu,pour être certain d’être regardée,l’émission est diffusée sur les deux chaines.
Jean-Pierre Pernaut est lui le grand spécialiste de l’information de proximité et Yves Calvi est lui le spécialiste de l’explication,le grand pédagogue de la géopolitique,politique mondiale (« C’est dans l’air »).
Bref,l’époque des Duhamel,Elkabach,etc… est bien finie!
Mais bon,la fin justifie les moyens.

La seule question intéressante est celle concernant le Karachigate mais malheureusement la douleur des victimes est mise en avant et Jean-pierre pernaut vient achevée la question en prenant des nouvelles de Cécilia et  de son bébé.
Et ainsi,tout au long de l’émission le manque de professionnalisme de ces deux journalistes a eu deux conséquences;la prise de conscience de nombreux français qu’ils étaient pris pour des imbéciles et que d’autre part,ils avaient (sans le vouloir?) fragilisé Nicolas Sarkozy en l’infantilisant.
Deux interviewers qui restent amorphes  et passant toute l’émission à se regarder l’un l’autre semblant découvrir à chaque fois une réalité nouvelle !!!

Rien sur son bilan désastreux et encore moins sur ce qui concerne les français.
Le grand gagnant si j’ai bien compris,c’est l’Allemagne (et Angela Merckel ) que l’on se doit de mimer tout en gardant nos spécifictés sociales,salariales etc…
sérieux,ces conseillers sont débiles ou quoi???
Son intervention a confirmé non seulement qu’il avait perdu tout lien avec sa population mais le plus grave,j’ai compris que l’europe n’avait plus besoin ni de la France ni de Sarkozy pour avancer.
La Grèce ne suffira plus à ralentir l’Allemagne…

Abbes.

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Un RIC pour une AC |
psyco-politick |
Le blog de Luc GEISMAR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Front National des Bouches ...
| rcdcanada
| agirpourleloroux